Colophon et remerciements
À la mémoire de Viviane Gonik (1948-2022)
Ce site est la version en accès libre (open access) du livre Nous ne nous tairons plus: pratiques féministes de la radio et leurs contextes (1975-2000) édité en 2025 par les Archives contestataires.
La conception graphique du livre imprimé est due à Maurane Zaugg et l'impression a été effectuée par Maud Bosset sur les presses de l'imprimerie Bahnhofstrasse à Genève. Ce site a été réalisé par les Archives contestataires. Les polices utilisées dans l'ouvrage et sur ce site sont Supercontinente Actual Mono et Grilli Type Maru.
La publication de ce livre et de ce site ont bénéficié du soutien de Memoriav, de la Société suisse d’histoire, de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales et de la Fondation pour l'étude du travail féminin. Les Archives contestataires bénéficient du soutien de la Ville de Genève, Agenda 21 Ville durable. Merci à Patrick Auderset, Lorenzo Avellino, Cécile Boss, Noémie Christen, Damian Clavel, Catherine Deudon, Flavio Eichmann, Marianne Enckell, Jeanne Graf, Alix Heiniger, Sarah Kiani, André Lejarre, Mathilde Matras, Louise Nelson, Marie Sandoz, Nelly Valsangiacomoet à kptn poulp ; au Centre des archives du féminisme à Anger, aux Archives sociales suisses, aux Archives départementales de la Seine-Saint-Denis et à l'Institut CGT d'histoire sociale. La journée d’étude dont est tiré l'ouvrage s’est déroulée en octobre 2023 au Théâtre du Galpon dont nous remercions l’équipe.
Nous voulons adresser des remerciements particuliers à Rudolf Müller dont l’aide bienveillante a été précieuse tout au long du projet de numérisation des archives des deux émissions féministes Radio pleine lune et Remue-Ménage, ainsi qu'à Viviane Gonik et Catherine Hess, sans qui rien de tout cela n'aurait existé.